"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" (Platon)

domingo, 3 de noviembre de 2013

BELLE DEMOISELLE- CHRISTOPHE MAÉ



 CHANSON CHOISIE PAR VERÓNICA ET LORENA

BELLE DEMOISELLE – CHRISTOPHE MAÉ


Parole:

Du fond de ma rue
Une silhouette comme un bruit aigu
Se rapproche à hauteur de mes yeux nus
La silhouette,c'est une fille
Jour de fête nationale
Ronflante comme une escadrille
Qui domine mon morale
Je la regarde,me sourire
Je baisse la garde et les yeux pour me dire

refrain:
Belle demoiselle
Qui se presse dans l'allée
Sa démarche lui donne des ailes
Mais j'ose pas m'emballer
Si jamais je m'approche d'elle,
Aucun doute,elle
S'envole
Comme une hirondelle
Du milieu de ma rue
La silhouette comme un nuage
S'éloigne sans un bruit
Alors c'est grave
Ca se bouscule dans ma tête
Dopé à l'effet de plaire
C'est pas vraiment la fête
Pourtant j'ai l'air de lui plaire
Qu'ai-je fait au bon dieu
Pour être fidèle à cet aveu

(refrain)

Inaccessible comme une hirondelle
Je calcule dans ma tête
Dopé à l'effet de plaire
C'est quand même la fête
Le fantasme qui peut distraire
Je n'suis pas parfait
Merci mon dieu
Mais je tire un trait sur cet aveu

refrain x3




Le résumé


En esta canción, Christophe Maé habla sobre el amor a primera vista. Desde su balcón ve a una chica que le llama la atención pero que está fuera de su alcance. Él no se atreve a dejarse llevar, tiene miedo al rechazo. Para él, ella es como una golondrina. Al final de la canción decide declararse.



La Biographie de Christophe Maé



Christophe Maé, il est un chanteur  français célèbre. Il a trente-huit ans. Il est né le 16 octobre, à Carpentras (Vaucluse). Maé a appris à jouer du violon à 6 ans, et plus tard a commencé à jouer de la guitare et de l'harmonica à 16 ans. Le premier album de Maé a été diplômé "Sa Danse Donne". La musique de Maé est la majorité acoustique. Christophe Maé a un fils, Jules.

No hay comentarios: